Dès l’aube, quand la rosée caresse les champs d’orge et que les vents murmurent aux chopes endormies, les brasseurs-mystiques feront leur entrée à Skøllbryg. Guides éclairés des sentiers houblonnés, gardiens des secrets fermentés, ils viendront révéler aux valeureux festivaliers les prodiges de leur art ancestral.

Tels des druides brassicoles, ils conteront l’épopée de chaque bière, de la plus légère des blondes aux obscures ténèbres des stouts. Par leurs mains, le malt danse, les levures murmurent et les houblons tissent leurs enchantements. À travers dégustations et récits, ils partageront la magie du brassage, cette science divine transmise depuis les premiers festins des dieux.

Guerriers de la soif, aventuriers du goût, levez vos cornes et venez découvrir les merveilles brassicoles du jour et entrevoir les mystères que les brasseurs voudront bien vous dévoiler. Car à Skøllbryg, chaque gorgée est une légende ! Skål !

Mercredi 28 mai – BFM (Saignelégier)

Mercredi, les portes du festin s’ouvrent aux artisans légendaires de la BFM (Brasserie des Franches-Montagnes), forgeurs de saveurs et alchimistes du malt ! Comme les Vikings d’autrefois, ils bravent les flots du conventionnel pour brasser des bières audacieuses, puissantes et empreintes de caractère.

À la manière des skalds chantant les exploits des guerriers, BFM raconte son épopée dans chaque gorgée : des brassins sauvages, fermentés avec fougue, riches en arômes et en histoires. Leur arrivée à Skøllbryg marquera un jour de célébration où les dieux du houblon seront honorés.

Préparez vos cornes et vos chopes, car quand BFM débarque, la soif d’aventure est comblée !

brasseriebfm.ch

Jeudi 29 mai et les autres ?

Sera annoncé prochainement. Si j’oublie pas.